samedi 4 février 2017

Les chiens consomme de la marijuana, de plus en plus

Ils ne supportent pas le THC et pourtant, de plus en plus de vétérinaires observent une croissance des cas d'intoxication.
Contrairement aux chats, les chiens ne supportent pas le cannabis. C'est un article -très sérieux- du New York Times qui l'affirme, à grand renfort d'exemples en tout genre. Il faut dire que l'idée est plutôt absurde. Pourtant, les cas de canidés sous weed ne cessent de croître.
D'après le centre anti-poison de l'ASCPA, le nombre d'animaux ayant consommé de la marijuana a augmenté de 144%, de 2010 à 2015, tandis que l'Animal Medical Center annonce qu'il traite plusieurs cas par semaine. Les accidents ne sont pas rares, puisque d'après le Dr Levitzke, «les chiens mettent n'importe quoi dans leur bouche». Ce alors, ajoute-t-il, que «vous ne verrez jamais un chat le faire, parce qu'ils sont plus intelligents». Les amateurs de félin apprécieront.
En tous les cas, les maîtres qui retrouvent leur animal dans un état bizarre en rentrant du travail ou se levant ne se font pas rares. Un matin, Betsy Gotbaum, ancienne avocate new-yorkaise, tombe face-à-face avec son caniche:
«Il ne mangeait pas, ne buvait pas, sa tête oscillait d'avant en arrière. [...] Nous avions peur que ce soit quelque chose de neurologique.»
Les tests du vétérinaire concluront plus tard que le chien a en des résidus marijuana sur ses pattes. Une autre fois, une vétérinaire revient chez elle et trouve son cairn terrier, Bella, allongé dans son urine, tremblant et effrayé. Pas besoin de chercher très loin pour essayer de savoir ce qui s'est passé: l'emballage d'un chocolat blanc à la weed, acheté un peu plus tôt, se trouve juste à coté de l'animal.
Maîtres rigolards... ou honteux
Fort heureusement, les effets ne durent pas indéfiniment. L'intoxication à la marijuana se traite ainsi assez facilement, grâce à une série de traitements décrits à cette adresse. Les médecins ne savent en revanche pas ce qui (...) Lire la suite sur Slate.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire