mardi 14 juin 2016

Orlando: l'échange de SMS déchirant entre une mère et son fils à l'intérieur du club

Toutes les victimes de la tuerie d’Orlando n’ont pas encore été identifiées. Parmi elles, peut-être le fils de Mina Justice. Cette mère de famille américaine a dialogué avec lui alors qu’il était enfermé dans les toilettes pendant la fusillade. Depuis, elle n’a plus de nouvelles…

Une fusillade survenue dans une boîte de nuit gay d'Orlando en Floride, a fait 50 morts et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche. C'est la pire attaque terroriste survenue sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001.

Mina Justice la mère de l'une des victimes de la fusillade du Pulse à Orlando a raconté à l'agence Associated Press, les derniers échanges par SMS qu'elle a eus avec son fils, Eddie.

“Maman. Je t'aime”

A 2h06, alors qu’elle est endormie, elle est réveillée par un premier SMS de son fils “Maman, je t'aime”, suivi d'un autre message “Ils tirent dans la boîte”. Elle tente alors de l'appeler mais il ne répond pas. Une minute plus tard, elle reçoit plusieurs textos à la suite : “Je suis enfermé dans les toilettes”, “Au Pulse, dans le centre-ville, appelle la police” ou encore “Je vais mourir”, lui écrit son fils. Il est 02h08 et à ce moment-là, Mina Justice ne sait pas encore de quoi il s'agit mais elle contacte le 911, le numéro d'urgence aux Etats-Unis. Puis elle échange encore avec son fils par SMS, de manière un peu confuse jusqu'à l'arrivée des secours.

“Il arrive. Je vais mourir”

“Je les appelle”, écrit-elle, “Tu es toujours là-dedans ?”, “Réponds au téléphone”, Mina Justice reste quelques dizaines de minutes sans nouvelles de son fils, puis, à 2h39 elle reçoit “Appelle-les maman. Tout de suite”, “Il arrive”, “Je vais mourir”.
Nous apprend, le site yahoo.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire