samedi 4 février 2017

Boycott des produits de marque Ivanka Trump

Les magasins Nordstrom ont décidé de retirer de leurs rayons la marque de prêt-à-porter et d’accessoires d’Ivanka Trump, à cause des mauvais chiffres de vente. Une première victoire pour ceux qui boycottent les produits liés à la famille Trump.
Une décision commerciale aux faux airs de choix politiques. Jeudi, la chaîne de magasins Nordstrom a annoncé qu’elle n’allait pas vendre la nouvelle collection de prêt-à-porter et d’accessoires d’Ivanka Trump, la fille du nouveau président. Cela a été salué par Shannon Coulter, qui a lancé en novembre dernier le mot d’ordre #GrabYourWallet, qui appelle au boycott des produits de la famille Trump. «Nous sommes absolument ravis, c’est une grande victoire», a-t-elle déclaré à Paris Match. «Le boycott dure depuis maintenant 116 jours, et Nordstrom était le magasin dont le boycott était le plus discuté, car c’est la marque avec laquelle les gens ont le lien le plus fort. C’est aussi celle où les participants voulaient racheter le plus. Le fait qu’ils abandonnent les produits d’Ivanka Trump, cela a beaucoup d’importance pour nous.»

Pour cette directrice du marketing d’une petite marque de la région de San Francisco, le décret interdisant l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans a probablement été «la décision de trop» : «Les gens utilisent le boycott pour protester contre le "muslim ban"», en plus des manifestations massives. Le fait qu’Ivanka Trump, au rôle non officiel et pourtant déterminant, ait posté une photo d’elle en robe du soir pendant que des milliers d’Américains protestaient a été à ses yeux importants : «C’était le moment Marie-Antoinette d’Ivanka», nous assure-t-elle.

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